Motsla Citelis Elec | |
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Un Motsla Citelis Elec en livrée Proximo TAG | |
Information :
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Exploitant(s) : | Talmos, Cit&Go, TAG (en essai) |
Designiation : | XXXXX |
Type : | Autobus éléctrique |
Motorisation : | Electrique |
Mise en service : | XX mai 2012 |
Caractéristiques techniques : | |
Moteurs : | Motsla Energy 5 (20k mA) |
Boite de Vitesse : | Automatique ZF6HP504C |
Puissance | 245 hp DIN (279.49 kW) |
Longueur : | 11.990 m |
Largeur : | 2.500 m |
Hauteur : | 2.850 m |
Accès | 2 ou 3 portes a droite |
Places assises | 90 place au maximum |
Vitesse maximale | 100 km/h |
PTAC : | 19 tonnes au maximum |
Source : Wikipédia |
Le MS61 (Materiel Sururbain de 1961) est un matériel commandé par la RATP en 1963, dans le but de desservir une nouvelle ligne de transport régional traversant la capitale d'est en ouest qui deviendra la ligne A du RER parisien en 1977. Il a été construit par ce qui serait aujourd'hui Alstom.
Le MS61.2 est un dérivé direct de ce dernier, qui prend racine à la disparition des denières rames de la RATP en 2016, lorsque Motsla récupère les plans de ces véhicules sous l'accord d'Alstom (propriétaire actuel), ce dernier n'en ferra plus rien.
Le projet concret était multiple. Proposer un train qui à déjà marché, qui à été amélioré, qui à été customisé, et qui est plus customisable et enfin bien-sur, remettre en service ses trains bien-aimés. Le voici donc sorti des usines Motsla.