Motsla MS 61.2 | |
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Une rame MS 61.2 en livrée sortie d'usine | |
Information :
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Exploitant(s) : | Cit&Go |
Designiation : | XXXXX |
Type : | Automotrice |
Motorisation : | Electrique |
Composition : | 3 caisses (M-AB-M) |
Couplage : | 1 à 3 unités |
Mise en service : | XX mai 20xx |
Caractéristiques techniques : | |
Disposition des essieux : | Deux bogies à deux essieux moteurs |
Écartement : | standard (1435 mm) |
Alimentation | 1,5 kV en Courant continue |
Moteurs de traction | 8 moteurs Oerlikon HMW 48 |
Puissance continue : | 1600 kW |
Masse en service : | 148 tonnes |
Longueur hors tampon : | 73,220 m |
Accès | 4 par côté |
Portes |
coulissantes 2 vantaux |
Capacité | 629 p. |
Places assises | 200 pl. + 92 strapontins |
Vitesse maximale | 100 km/h |
Source : Wikipédia |
Le MS61 (Materiel Sururbain de 1961) est un matériel commandé par la RATP en 1963, dans le but de desservir une nouvelle ligne de transport régional traversant la capitale d'est en ouest qui deviendra la ligne A du RER parisien en 1977. Il a été construit par ce qui serait aujourd'hui Alstom.
Le MS61.2 est un dérivé direct de ce dernier, qui prend racine à la disparition des denières rames de la RATP en 2016, lorsque Motsla récupère les plans de ces véhicules sous l'accord d'Alstom (propriétaire actuel), ce dernier n'en ferra plus rien.
Le projet concret était multiple. Proposer un train qui à déjà marché, qui à été amélioré, qui à été customisé, et qui est plus customisable et enfin bien-sur, remettre en service ses trains bien-aimés. Le voici donc sorti des usines Motsla.